We Casablanca Invest

WECASABLANCA INVEST

La promotion de l'investissement dans la métropole de Casablanca a désormais une nouvelle marque, il s'agit de WECASABLANCA INVEST, portée par le Centre Régional d'Investissement de Casablanca-Settat depuis 2016.

En effet, le chantier de la marque est lancé avec le PDGC, la métropole s'est doté d'une marque territoriale avec plusieurs marques fille dont le WECASABLANCA INVEST;

Une nouvelle marque, une nouvelle identité visuelle, rimant avec la nouvelle stratégie de communication que le CRI a mis en place, pour renforcer ses actions de promotion, visant à mettre en exergue le potentiel de la première région économique du Royaume, et attirer davantage des investissements porteurs et durables.

WECASABLANCA INVEST est décliné sur tous les supports de communication du CRI de Casablanca-Settat et tous ses évenements sont baptisés: WECASABLANCA INVEST

WeCasablanca

A l'instar des grandes métropoles mondiales comme Amsterdam ou Berlin, New York ou encore Londres, Casablanca a désormais sa propre marque.

Cette opération de city branding entre dans le cadre de la stratégie marketing et de promotion territoriale de la ville à l'horizon 2020.

Portée par la société de développement local Casablanca Events & Animation, et baptisée "WeCasablanca", la marque a pour ambition de Développer l’attractivité de la métropole, renforcer la fierté d’appartenance à Casablanca, accélérer davantage l’essor économique de la métropole et la faire accéder au rang de global City, tout en veillant à reprendre l’ADN de la ville.

Un site internet dédié à la marque : WeCasablanca.com est mis en place, avec entre autres du contenu serviciel : manifestations du mois, lieux d’intérêt, bons plans, météo, pharmacies de garde, jours fériés…, grâce à une centaine de liens référencés.

Wecasablancainvest est la marque dérivée dédiée à la promotion économique de la ville, elle est portée par le Centre Régional d’Investissement de Casablanca-Settat, chargé de la promotion économique et de l’amélioration de l’attractivité de la région.

La composition du logo WeCasablanca

  • La couleur bleue fait référence à la couleur dominante de la ville (océan, ciel….).
  • Le noir vient équilibrer et stabiliser l’ensemble.
  • L’arc au dessus de Casa symbolise le brassage des cultures arabe et occidentale. Il incarne la valeur d’ouverture avec un arc de cercle passerelle entre les deux cultures et faisant référence au dôme Zevaco et aux arcades emblématiques de la métropole;
  • La silhouette du bloc d’ensemble évoque la skyline de la ville, avec l’étirement des lettres B et L.
  • Le « we » de départ confirme le caractère fédérateur de l’identité visuelle.
  • CASA est dessinée comme un symbole au coeur du nom avec un concept imbriqué.
  • Un système voulu compact et concis, dont l’efficacité rejoint celle des marques des grandes métropoles.
  • Un concept en adéquation avec la stratégie d’une «Global City».
Karim Tazi est l’une des figures qui a su s’illustrer dans le secteur du prêt-à-porter au niveau national. Né à Meknès, c’est à Casablanca qu’il se lance dans le milieu de la mode.
Karim Tazi est l’une des figures qui a su s’illustrer dans le secteur du prêt-à-porter au niveau national. Né à Meknès, c’est à Casablanca qu’il se lance dans le milieu de la mode.
Karim Tazi est l’une des figures qui a su s’illustrer dans le secteur du prêt-à-porter au niveau national. Né à Meknès, c’est à Casablanca qu’il se lance dans le milieu de la mode.
Karim Tazi est l’une des figures qui a su s’illustrer dans le secteur du prêt-à-porter au niveau national. Né à Meknès, c’est à Casablanca qu’il se lance dans le milieu de la mode.
Karim Tazi est l’une des figures qui a su s’illustrer dans le secteur du prêt-à-porter au niveau national. Né à Meknès, c’est à Casablanca qu’il se lance dans le milieu de la mode.

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