Les bonnes raisons d’investir à Casablanca
         Secteurs clés de Casablanca
         Où Investir à Casablanca ?
         Recruter à Casablanca
         Témoignages
         Étude de demande en ligne
         FAQ

 



Rekrute

 

 

 

 

 

Investisseurs

Syndicate    
Le Maroc joue la carte des sociétés de services

Le parc Casanearshore, à Casablanca, a déjà attiré les plus grands noms de l'informatique tels DELL, UBISOFT, GOOGLE...

En achetant un ordonateur portable DELL sur Internet ou la dernière version de lapin Crétin (Ubisoft) pour la DS Nintendo de votre fille, vous n'imaginiez sans doute pas faire tourner l'économie marocaine. C'est pourtant le cas. La version DS du célèbre jeu a été développé dans les studios Ubisoft de Casablanca et la plateforme d'achat de gestion Dell (1 800 personnes) pour l'Europe du sud, le Moyen-Orient et l'Afrique se trouve également dans la capitale économique du royaume chérifien.

 

Offshoring : le Maroc doit transformer l'essai

Première destination africaine pour la délocalisation de services, le pays veut concurrencer l'Europe de l'Est. A condition d'investir dans la formation et les langues.

Inauguré le 7 juin, le centre d'appels casablancais de Dell est une Babel des temps modernes. A chaque étage, casque téléphonique vissé sur les oreilles, de jeunes salariés conversent avec leurs interlocuteurs.

Les bureaux sont organisés en immenses "open spaces" divisés en zones linguistiques délimitées par des drapeaux accrochés au plafond.

Capgemini compte doubler ses effectifs au Maroc d'ici deux ans

L' Inde n'est pas la seule priorité de la SSII en matière d'offshore. Présente depuis 2007 au Maroc, Capgemini vient d'inaugurer un nouveau siège social dans le parc technologique de Casanearshore, zone franche destinées aux spécialistes de l'offshore informatique.

Passée de 110 collaborateurs en 2008 à 260 aujourd'hui, la première SSII française compte doubler ses effectifs d'ici deux ans.

SINDIBAD : Fruit d’un Partenariat Public Privé au service des Citoyens

Dans le cadre du repositionnement des destinations touristiques du Royaume, la Région du Grand Casablanca s’est dotée d’un Programme de Développement Régional Touristique « Casablanca 2012 », présenté et signé devant sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, le 27 mars 2006.

1er forum de l’immobilier d’entreprise " les ZAE : A la rencontre de nouvelles expériences "
  • le Centre Régional du Grand Casablanca organise en partenariat avec l’Agence Urbaine de Casablanca, le Forum de l’immobilier d’entreprise 2010 qui se tiendra le mardi 29 juin 2010
  •   l’immobilier d’entreprise a pour objectif de créer un espace de débat et d’échange sur les différentes expériences en termes de conception, de création et de gestion d’espace d’accueil des entreprises
  •   Des professionnels marocains et étrangers seront au rendez-vous
Page 5 sur 11Premier   Précédent   1  2  3  4  [5]  6  7  8  9  10  Suivant   Dernier   
 
Karim Tazi, PDG Groupe Richbond

Employant plus de 2000 personnes et développant un CA annuel de plus d’un milliard de dh, les cinq entreprises du Groupe TAZI (Richbond ; Simmons ; Simec ; Baltimar ; Omega) forment l’un des premiers groupes industriels privés du Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales | Liens utiles | Plan du site | Contact