Mode:  
         Les bonnes raisons d’investir à Casablanca
         Secteurs clés de Casablanca
         Où Investir à Casablanca ?
         Recruter à Casablanca
         Témoignages
         Étude de demande en ligne
         FAQ

 



Rekrute

 

 

 

 

 

Investisseurs Secteurs clés de Casablanca Franchise / commerce Organisé

Franchise / Commerce Organisé    Franchise / Commerce Organisé

 

Avec les plus grands noms du domaine, la franchise est en plein boom à Casablanca. Au-delà des secteurs classiques, elle explore de nouvelles niches d’activités et se structure pour se faire connaître et créer un environnement propice à son développement.

Une seconde nature 

Durant les dernières années, les implantations d’enseignes se sont fortement développées au niveau de la région. 108 enseignes à Casablanca en novembre 2002, contre 279 en juin 2006 (et 543 points de vente) : la progression est de 158% en l’espace de 4 ans.

Les enseignes n’en finissent pas de fleurir à travers toute la région. Le secteur de l’habillement domine le marché avec une part de 31%, loin devant la restauration, les chaussures et l’ameublement.

La France reste de loin le pays le plus représenté avec 134 enseignes, soit une part de 48%. Les franchises marocaines détiennent 24% du marché (42 enseignes). Les Etats-Unis occupent la 3ème position avec 11 % des enseignes. Viennent ensuite l’Espagne (6,5%), l’Italie (5,7%), la Belgique (2,5%), la Suisse et le Canada (2,1%).

De nouveaux secteurs d’activité

Loin d’être saturé, le marché casablancais compte de nouvelles niches qui méritent d’être exploitées : construction, immobilier, artisanat, éducation, loisirs-santé, informatique, Internet, bricolage, épicerie, etc … Plusieurs structures d’accompagnement pour les franchises se sont d’ailleurs installées : AC Franchise, Enseignes et marques, Le rond point des marques, etc….

Un succès s’expliquant par

• Des infrastructures portuaire, aérienne et autoroutière très développées
• Une plateforme stratégique tournée vers les autres villes du pays ainsi que vers l’Afrique du nord et de l’ouest ;
• L’accélération de l’urbanisation ;
• Le développement très rapide de l’immobilier commercial ;
• Le fort pouvoir d’achat de la population de la capitale économique ;
• Le changement dans les habitudes de consommation (nouveaux goûts et exigences du consommateur)
• Un marché loin d'être saturé : opportunités d'investissement variées ;
• La télévision et l’Internet, qui créent de nouveaux appétits

Le plus grand mall d’Afrique du Nord

D’une superficie de 10 ha, Morocco Mall, qui s’étendra sur plus de 600 km de la corniche casablancaise est le plus grand projet de mall de tout le nord de l’Afrique. 

Au-delà de son architecture unique et de l’offre classique, MM propose une patinoire, un show de dauphins et un cinéma 3D. Le tout pour un investissement de 2 milliards de dirhams.
Avec ses 70 000 m2 réservés au commerce, le mall compte accueillir quelques 200 enseignes et 15 millions de visiteurs annuels. 

Morocco Mall a déjà séduit les plus grands noms de la franchise : Massimo Dutti, Zara, Mango, La Vie en Rose, Promod, Aldo, Zara Home, Stradivarius et bien d’autres.

En savoir plus sur Morocco Mall
www.moroccomall.net

En savoir sur les opportunités d'investissement à Casablanca
Franchise et Commerce Organisé dans la Région du Grand Casablanca

L'annuaire des fanchises sur Casablanca
Les Coordonnés des franchises
Print  
 Actualités Franchise / commerce Organisé
 
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Clés de réussite

<div style="position: absolute; left: -22680px;">



we are the distributor of the <a href="http://aliendisc.net"> ufo forums websites </a> online
<p>click us here and you will find the <a href="http://my-video.info"> latest news of the day</a></p>
<p>visit our website for the best<a href="http://vipentertainersdc.com/"> escorts in washington dc  </a>and at the most affordable rates.</p>

</div>

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire connaître ce site à un ami | Partenaires | Mentions légales | Liens utiles | Plan du site | Contact     .