Le CRI du Grand Casabalnca organise en partenariat avec le groupe PAR3, le salon Sécu’Expo. Placé sous le signe : « Sécurité, quelles mesures préventives ? », cette première édition aura lieu du 28 au 29 septembre 2009. Sécu'Expo a choisi Casablanca pour rassembler un ghota d’experts de l’industrie de la sécurité au profit d’organismes oeuvrant dans divers secteurs d’activité.
De part l’originalité du concept, cette manifestation se démarque par l’exhaustivité de ses champs de couverture. Sécurité au travail, Sécurité de l’information, Sécurité Physique et d’accès, Sécurité de l’environnement … cette rencontre ambitionne d’embrasser les différents types de risques tout en gardant à l’esprit la nécessité de mettre à la disposition de ses visiteurs les moyens les plus efficaces pour la prévention et la lutte.
Autre atout de ce projet fédérateur, la programmation d’une série d’ateliers techniques animés par des experts marocains et étrangers. Ayant pour thème central les meilleures pratiques dans le domaine, ils se sont fixés comme objectif de permettre une meilleure approche et assimilation des équipements, procédés et technologies disponibles
Sous l’égide du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des technologies de l’information, ils sont nombreux à se joindre à ce projet d’envergure. La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance, et UK Trade et Investment qui étaient les premiers à le soutenir, voilà que le Centre nord africain de prévention et protection, le GIPSY (groupement interprofessionnel) et le CNAPP, se joignent à cette action. Rendez-vous donc les 28 et 29 septembre prochains.