MASI

   MADEX

  Casablanca

-

  Demain matin

-

 Aprés-Demain

-  

   - Abonnez-vous à la newsletter:

 

 

 

 

  
Le CRI pour la promotion d’un cluster dédié aux « Cleantech »

Le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca en partenariat avec les Chambres Espagnoles de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Tanger et de Casablanca, en collaboration avec l’Association espagnole des Producteurs d’Energies Renouvelables (APPA) et l’appui des Bureaux Commerciaux de l’Ambassade d’Espagne de Casablanca et de Rabat organisent :
« la 1ére Rencontre Hispano-Marocaine d’Entreprises des Energies Renouvelables » prévue le 22 octobre 2009 à la Chambre Espagnole de Commerce de Casablanca.

Pour plus d’infos


Casablanca: Davantage de foncier pour la franchise

LA franchise ne trouvera pas mieux que Casablanca. C’est ce que ne cesse de signifier le Centre régional d’investissement (CRI) dans les salons et expositions. «Pourquoi s’implanter à Casablanca?», s’interrogent les responsables du Centre. Et de répondre, «parce que Casablanca est un marché local important avec 3,6 millions d’habitants et solvables.


Casablanca : Visite de chefs d'entreprises français

Une quaraintaine de chefs d'entreprises français ont fait le déplacement à Casablanca trois jours durant et ce dans le cadre du Club d'Affaires France-Maroc. Au programme : des visites sur le terrain et des rencontres B to B. La délégation a été conduite par Jean-René Fourtu , président du conseil de surveillance de Vivendi et co-président du club d'affaires France-Maroc et Jean-Paul Herteman, président du dierctoire de Safran et également co-président du Club d'entrerpises. 

Pour télécharger la Présentation du Directeur du CRI Grand Casablanca, cliquez ici :


Nexans Maroc : Nouvelle usine de transformateurs à Casablanca

  
Le Groupe Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, mise gros sur le marché marocain et africain. Dans un contexte international difficile, il ne lésine pas sur les moyens pour consolider son leadership au Maroc où le chiffre d'affaires de sa filiale Nexans Maroc a dépassé, en 2008, 1,7 milliards de dirhams. L'inauguration, jeudi dernier, à Casablanca de sa nouvelle usine d'une superficie de 5200 m² pour la fabrication de transformateurs, pour un investissement de 90 millions de dirhams, s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance.


Casa-Port nouvelle formule en 2011

Où en sont les travaux de la nouvelle gare Casa-Port? Après la construction et la rénovation des complexes ferroviaires de Tanger et de Marrakech, l’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active sur d’autres projets grandioses, il faut le dire, notamment celui de la modernisation de la gare Casa-Port.


Page 8 sur 30Premier   Précédent   3  4  5  6  7  [8]  9  10  11  12  Suivant   Dernier   

Mentions légales | Liens utiles | Plan du site | Contact