|
Les potentialités touristiques en débat
Mohammedia : une destination à fort potentiel touristique, tel est le thème d'une journée d'étude organisée récemment par la préfecture de Mohammedia. L'objectif est de repositionner la ville des fleurs dans le créneau d'un nouveau tourisme balnéaire et de loisirs susceptible de contribuer à son développement socioéconomique. Animée par une panoplie d'experts et de professionnels du secteur touristique, cette rencontre a porté sur les différentes potentialités de la préfecture de Mohammedia ainsi que ses périphéries.
|
|
Offshoring industriel
La dernière version du package d'avantages accordés aux investisseurs étrangers dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique et l'électronique au Maroc est enfin prête. Objectif : Donner une meilleure efficacité aux axes industriels du Plan Émergence (Envol) et ouvrir un plus grand nombre d'opportunités d'investissements rentables et de façon structurelle dans les secteurs précités.
|
|
Electricité: Débranchez-vous pendant 15 minutes!
CE n’est pas une soirée aux chandelles, mais cela pourrait y ressembler. Le mercredi 9 juillet, les foyers marocains sont invités à éteindre les lumières et allumer une seule lampe pendant 15 minutes, de 21h30 à 21h45.
|
|
Aéronautique: Les industriels intègrent la CGEM
LE dernier Conseil d’administration de la CGEM a agréé la demande de création et d’adhésion d’une fédération externe du Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (Gimas).
|
|
Cinq piliers pour l’industrie
«Nous avons relevé des besoins d’ajustement structurels, un déficit de formation chez les jeunes diplômés, un manque de compétitivité de nos PME, une offre marocaine pour les IDE trop faible encore…», déclare Ahmed Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, en annonçant son nouveau plan.
|
|
|